
Chez Mes Belles Lunettes vous pouvez profiter de l'expertise de notre opticienne qualifiée et spécialisée pour vos lentilles. Nous saurons vous conseiller et adapter les lentilles qui vous correspondent. Chaque porteur de lentilles a des besoins spécifiques. Nous disposons d'un espace dédié aux lentilles avec tout le matériel nécessaire pour adapter au mieux vos lentilles lors de nos différents rendez-vous. Et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
Nous travaillons avec de grands laboratoires de lentilles comme Alcon, Cooper Vision, Johnson&Johnson,... , pour vous offrir confort et qualité de vision.

Nous avons également tout ce qu'il faut pour entretenir vos lentilles. Si vous avez des questions sur l'entretien de vos lentilles, n'hésitez pas à nous contacter.
L'adaptation de vos lentilles nécessitera un rendez vous préalable chez votre ophtalmologiste pour s'assurer de l'absence de contre indication.
Ce qu'il faut faire et ne pas faire !
AU QUOTIDIEN
-
Posez vos lentilles avant de vous maquiller et retirez-les avant de vous démaquiller
-
Une lentille ou un étui à lentilles ne se prête jamais.
-
Lors de la pratique du sport nautique, le contact avec l’eau avec vos lentilles augmente le risque de perte et d’infection occulaire. Privilégiez dans ce cas, l’utilisation de lentilles jetables journalières et jetez-les une fois votre activité terminée.
-
Demandez conseil à votre spécialiste au préalable.
DURÉE DE PORT
-
La durée moyenne de port recommandée peut varier de 8 à 12h/jour environ. Elle peut varier en fonction de votre qualité de larmes, et de votre environnement.
-
Ne dormez jamais avec vos lentilles sauf après accord de votre spécialiste : en dormant avec vos lentilles, vous augmentez considérablement le risque d’incident.
FRÉQUENCE DE RENOUVELLEMENT
-
La fréquence de renouvellement des lentilles de contact est indiquée sur leur boite d’origine. Veillez toujours à bien respecter cette durée : une lentille journalière, par exemple, est à usage unique.
SANTÉ OCULAIRE ET LENTILLES
-
la prise de certains médicaments peut modifier la qualité de vos larmes et affecter le confort de vos lentilles de contact. Demandez conseil à votre médecin prescripteur ou à votre pharmacien.
-
Si vous ressentez une gêne ou que votre oeil semble anormalement rouge, irrité ou larmoyant, ou si vous constatez une baisse soudaine de votre vision, retirez votre lentille, vérifiez qu’elle n’est pas endommagée et rincez-la avec de la solution saline.
-
Veillez à porter des lunettes de soleil en cas de forte exposition pour protéger vos yeux de l’éblouissement et des UV même si vos lentilles contiennent un filtre UV.
-
Prévoyez un contrôle annuel chez votre ophtalmologiste.